mardi 22 décembre 2015

Des idées pour le menu de Noël




22 décembre... Nous y sommes presque ! Alors si vous êtes encore un peu en panne d'idées pour votre menu de Noël, voici quelques pistes qui pourront peut-être vous aider ;)

Pour accéder à la recette, il vous suffit de cliquer sur son titre ;)


Pour l'apéritif, si vous êtes un(e) inconditionnel(le) du foie gras, je vous propose

amuses-bouches de foie gras poêlé au chutney de poire

petites crèmes brûlées au foie gras

ballotins de foie gras au lard fumé


Ou pour plus de fraîcheur

mousse de saumon façon mojito et crackers au parmesan


bouchées de mozarella au pesto et tomate confite

Et puis moi, j'aime bien faire une transition vers l'entrée avec ce petit velouté ^^

velouté de butternut en cappuccino au gingembre

En entrée, on retrouve le foie gras sous différentes formes et cuissons


foie gras poché aux épices

ravioles de foie gras au bouillon

terrine de foie gras minute

Mais aussi du saumon

tartare de saumon


saumon fumé

saumon gravlax


Ou de la lotte...

pain de lotte à la tomate

En plat, pour changer de la dinde ou du chapon, pourquoi ne pas s'orienter vers des gambas ? Celles-ci sont succulentes !

gambas au pastis

Ou un tournedos Rossini (miam ^^)

Tournedos Rossini

Des magrets festifs....

magret à l'orange et au floc de Gascogne

Ou une daube de sanglier !

daube de sanglier

Et pour le dessert, me direz-vous ?! Je vous présente ma collection de bûches !!


bûche chocolat-passion

bûche ananas-mousse de calisson

bûche meringuée au citron

bûche citron-praliné

Voilà ! J'espère que vous allez trouver votre bonheur ! Dans tous les cas, je vous souhaite de très belles fêtes et je vous retrouve demain pour vous présenter ma bûche 2015 !!

Bonne journée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...