mercredi 29 avril 2015

Mousse de Saumon Fumé comme un Mojito et Crackers au Parmesan



 
Faite deux fois en moins d'un mois ! Ça faisait longtemps que cette recette était dans la catégorie "à faire" et je ne regrette absolument pas de l'avoir testée ! D'ailleurs tout le monde l'a adorée ^^ Merci Juliette :)

La première fois, j'avais fait les crackers au parmesan, la deuxième je l'ai accompagnée de crackers suédois.


Pour une trentaine de crackers :

50 g de beurre
25 g de gruyère
75 g de parmesan
15 g de poudre d'amande
5 g de levure chimique
75 g de farine
1 cc de curry (pas mis)
1 cs d'huile d'olive


Préchauffer le four Th 5 - 165°.

Peser tous les ingrédients dans le bol d'un robot puis les amalgamer à la feuille.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. Découper à la roulette et poser sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. (J'ai étalé directement sur la feuille posée sur la plaque et j'ai prédécoupé les carrés avant cuisson)

Enfourner pour 15 à 18 mn.

Laisser refroidir et réserver.


Pour un pot de mousse de saumon :

200 g de saumon fumé
100 g de fromage frais (saint-Morêt)
1 citron vert
1 larme de rhum blanc
une dizaine de feuilles de menthe
poivre du moulin


Zester le citron et en extraire le jus.

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur et mixer plus ou moins longuement selon la texture souhaitée (15 secondes vitesse 5/6 au Thermomix pour une texture lisse).

Réserver au frais.


Servir la mousse avec les crackers ;)

A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. Tout à fait sympathique cette mousse...

    RépondreSupprimer
  2. rhoooo sympa cette mousse, avec la saison des apéros qui se profile, je garde la recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très chouette ces 2 recettes. Les crackers comme la mousse me plaisent énormément
    Merci du partage

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...