dimanche 23 novembre 2014

Biscuits à la Cassonade

 


L'autre jour, j'ai profité que Miss P. avait rendez-vous chez l’ophtalmo pour aller faire une petite virée chez Casa juste à côté. J'avais besoin de petits bocaux et bouteilles en prévision de mes paniers gourmands de fin d'année et puis j'ai craqué pour la cloche en verre que vous voyez sur la photo (enfin plutôt sur celle qui vous donnera un torticolis en bas de l'article :p) et puis les tampons à biscuits sont malencontreusement :p tombés dans mon panier et se sont ajoutés à ma note !


L'occasion était donc toute trouvée de les tester avec la recette de biscuits de Manue.

Succès assuré !


Pour une bonne vingtaine de biscuits :

80 g de beurre mou
120 g de cassonade
1 œuf
180 g de farine
(1 cc de fleur de sel : je n'en avais plus alors j'ai mis une pincée de sel et 1 cc de vanille en poudre)


Battre le beurre et le sucre en pommade. Ajouter l’œuf, mélanger vivement et terminer par la farine, le sel et la vanille. Travailler la pâte à la maryse le temps de l'amalgamer puis faire une boule, la filmer et la mettre au frigo 30 mn.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ, découper et tamponner les biscuits et les poser sur la plaque recouverte de papier cuisson.


Enfourner pour 10 à 12 mn (plutôt 12-13 pour mon four).


Laisser refroidir et se régaler !

A table, c'est prêt !

J'avais fait une photo le lendemain mais je n'arrive plus à mettre des photos prises en portrait sur le blog, elle apparaissent en paysage ! Enfin, vous voyez quand même la différence de niveau en 2 jours :p


1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...