samedi 13 avril 2013

Cocktail (presque) Cosmopolitan





Ceux qui me connaissent savent que ces derniers temps ont été un peu chaotiques à la maison : suite à des dégâts des eaux l'année dernière, nous avons dû refaire les plafonds de deux chambres, donc il a fallu aussi reprendre les peintures et au même moment, les filles ont inversé leurs chambres et nous avons installé (monté puis peint) un lit mezzanine pour Miss P. 
Travaux = bazar + poussière + camping (ça fait un mois que nous dormons sur le canapé du salon) + pas mal d'énervement ! Alors quand on passe une étape, même s'il en reste d'autres derrière, il faut fêter ça !!! D'où le cocktail !
J'avais vu passer la recette du Cosmo chez Audrey puis chez Christelle et j'avais bien envie de me lancer mais au moment de commencer, je me suis aperçue que je ne n'avais plus de Cointreau et que mon citron vert avait lamentablement séché dans la coupe à fruit ! Qu'à cela ne tienne ! Le Grand-Marnier, ça ressemble au Cointreau, et le yuzu, c'est un citron, non ?!

Et une dentelle noire pour habiller la photo, juste pour le fun ^^


Pour 1 verre, Chéri ayant préféré un Pastis ;)

1 cuillerée à soupe de Grand-Marnier
2 cuillerées à soupe de Vodka
4 cuillerées à soupe de jus de cranberry et framboise
1 trait de jus de yuzu (la bouteille est entamée, faut bien l'utiliser !)
1 glaçon
1 framboise


Poser la framboise au fond d'un verre à cocktail.

Dans un shaker à cocktail (Chériiiiiii j'en veux un pour mon anniversaire !!!!!!), verser tous les autres ingrédients. Fermer et secouer énergiquement.

Verser le contenu du shaker dans le verre et servir sans attendre.



A la vôtre !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ;)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...