samedi 22 décembre 2012

Fudge Blanc aux Noisettes et Cranberries



Tic-tac, tic-tac, plus que 3 jours avant Noël ! 

Je ne sais pas où vous en êtes dans vos préparatifs mais moi, à part les cadeaux qui sont faits, je suis à la traîne pour le reste !!!

Bon ce matin j'ai mis mon foie gras à tremper pour le déveiner et cette semaine j'ai fait quelques gourmandises avec mes filles pour les paniers gourmands des maîtresses. Par manque de temps, ils ont été moins copieux que l'année dernière mais tant pis ! Je vous les montrerai bientôt ;)

En attendant, une recette qui a fait le bonheur de Chéri ces derniers jours : le fudge blanc ! Il aime particulièrement les noisettes grillées à l'intérieur :p

Je me suis basée sur une recette trouvée sur le net dans un blog canadien, j'ai diminué les proportions car Monsieur avait puisé dans la boîte de lait concentré donc j'ai utilisé la seule règle utile en mathématiques : la règle de 3 mouhahaha !


Pour une trentaine de petits cubes :

100 ml de lait concentré sucré
180 g (une tablette) de chocolat blanc à pâtisser
150 ml de noisettes
50 ml de cranberries séchées

Quelques carrés de chocolat noir


Torréfier les noisettes quelques minutes à la poêle. Laisser refroidir.

Mettre le chocolat blanc en morceaux et le lait concentré dans une casserole et faire fondre à feu doux au bain-marie.

Ajouter les noisettes et les cranberries, mélanger et verser dans un moule en silicone carré de préférence.

Mettre au frigo.

Faire fondre le chocolat noir et le verser en filet sur le fudge pour former un quadrillage fin.

Réfrigérer 2 heures avant de découper en cubes plus ou moins gros selon la gourmandise !!


Conserver au frais.


A table, c'est prêt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...