vendredi 30 avril 2010

Pâte à Tartiner Choco-Noisettes, Version 3 !!


Eurêka ! J'ai trouvé ! Voilà que je me prends pour Archimède ! Rassurez-vous, je ne cours pas nue dans la rue, ni dans ma cuisine d'ailleurs, pour clamer ma grande découverte !!! Et pourtant, je l'ai enfin trouvée... LA recette, THE recipe, celle que le monde des Thermomixeuses attendait et que je cherche depuis 6 mois : La Pâte à Tartiner parfaite !!


Après plusieurs tentatives que je vous ai narrées çà et , j'ai atteint la perfection : le goût + la texture.... et, pour les connaisseurs, d'après mon goûteur préféré, on dirait la pâte à tartiner de la chocolaterie Aliénor, à Dax. Waou ! Le compliment suprême !


Joyeux Anniversaire Chéri !



Pour un pot d'environ 500 g :


200 g de chocolat noir
160 g de purée de noisettes
50 g de sucre blond
60 g de noisettes


Mettre les noisettes et le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 30 secondes / Vitesse 10.

Ajouter le sucre et mixer 15 secondes / Vitesse 6. Racler les parois du bol puis régler 2 mn / 60° / Vitesse 4.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la purée de noisettes et mixer 2 mn / Vitesse 7.

Verser la préparation dans un pot hermétique et le ranger dans un endroit sec à l'abri de la lumière.


A table, c'est prêt !

7 commentaires:

  1. J'ai pas de momix!!mais elle a l'air bien bonne...

    RépondreSupprimer
  2. je pense qu'avec un bon blender c'est faisable ou même à la casserole en remplaçant les noisettes entières par de la poudre de noisettes.

    essaie, tu me diras...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Huuuuummmmmm, sur une belle brioche, du bon pain ou à la cuillère, miiiiiaaaaammmm ^^

    RépondreSupprimer
  4. oh oui !!! une fois que tu les goûtes, c'est fini ! tu ne peux plus t'en passer.....

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Je serai bien tentée de faire cette recette mais je ne sais pas oû trouver de la purée de noisettes, qui peut m'aider ...?

    Merci,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : tu trouveras de la purée de noisette en magasin bio (bio-coop par exemple) au rayon des purées d'oléagineux et pâtes à tartiner.
    en tout cas, si tu en trouves, laisse-toi tenter car cette pâte à tartiner est divine ! à la maison, tout le monde est accro depuis plus d'1 an !!!
    à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. Une recette alléchante, merci pour celle-ci!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...