dimanche 20 décembre 2009

Mélange Cinq Epices


A cette époque de l'année, on a souvent besoin d'épices moulues pour le pain d'épices, les chutneys ou autres confitures de Noël. Or, il se trouve que j'ai rarement des épices moulues ! En principe je les achète plutôt entières, alors depuis que j'ai fait le Pain d'Epices de Superbol et que j'ai vu avec quelle facilité mon Thermomix réduisait en poudre tout ce qui lui passait entre les couteaux, je me suis fait un petit pot pour avoir un mélange tout prêt.


Pour un petit pot de 50 g environ :

3 bâtons de cannelle
1 noix de muscade
8 étoiles de badiane
une vingtaine de clous de girofle
1 cuillérée à soupe de gingembre en poudre.


Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 1mn30 / Vitesse 9-10.

Voilà, c'est tout ! Et c'est bien pratique !

4 commentaires:

  1. C'est génial !!! il fait des choses extraordinaires notre super joujou !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. n'est-ce pas ? c'est bluffant !!
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, une question qui va vous paraître peut-être un peu bête: la badiane vous la mettez entière ou juste les graines? Et si vous mettez tout, vous n'avez pas des petits morceaux durs dans la poudre?
    Et la noix de muscade, faut-il la couper en morceau?
    Mais non voyons, je ne suis pas septique.....:)!

    RépondreSupprimer
  4. @ Elisabeth : aucune question n'est bête ;)
    alors je mets toutes les épices entières dans le bol du Thermomix et il réduit tout en poudre ! C'est une de ses spécificités, il est très puissant et peut broyer des choses très dures (sucre pour en faire du sucre glace, glaçons, etc). Je vous invite à aller voir les photos sur cet article : http://atablecpret.blogspot.com/2009/12/pain-depices-de-superbol.html vous constaterez "l'avant-après" du mélange d'épices ;)
    à bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...